Juges

Le jury du concours Faites votre présentation d’affaires 2019




Juges de Discovery

Juges experts


Modérateur

  • Yvonne Pilon, présidente et chef de la direction, WEtech Alliance
    Yvonne Pilon, présidente et chef de la direction, WEtech Alliance

    Yvonne Pilon occupe les fonctions de présidente et chef de la direction au sein de l’organisme WEtech Alliance. À l’âge de 24 ans, elle fonde sa première entreprise technologique, AD2IT, et à 29 ans, elle devient la plus jeune femme à la tête d’un centre régional pour l’innovation, WEtech Alliance, en Ontario. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des entreprises technologiques et en démarrage, et se concentre sur leur croissance et l’établissement d’une communauté d’entrepreneurs prospères. Elle a transposé depuis peu sa passion pour la technologie à la radio, en tant qu'animatrice de l’émission en baladodiffusion « Tech In The City ». On l’a récemment nommée parmi les personnes les plus influentes des médias sociaux dans le domaine des technologies au Canada.


    Juges de Discovery


  • Christian Gravel, Chef de la direction, INTELLECT DYNAMICS
    Christian Gravel, Chef de la direction, INTELLECT DYNAMICS

    Christian Gravel est un entrepreneur et investisseur canadien-français. À titre de chef de la direction d’Intellect DynamicsMC, dont il est aussi le cofondateur, il dirige et gère les activités commerciales de la société. Épaulé par le directeur de la technologie et cofondateur, Stan Yazhemsky, M. Gravel supervise une équipe à qui l’on doit des dizaines de percées dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond. Il s'engage à faire avancer la vision technologique d’Intellect DynamicsMC en mettant en point des solutions et des services rentables axés, entre autres, sur l’analytique en temps réel, l’intelligence artificielle, l’automatisation des processus d’affaires et l’aide à la décision. Fort d’une vaste expérience dans différents secteurs, dont les soins de santé, la technologie financière, les assurances, l’automobile, la fabrication et les services gérés, il a conçu de nombreuses solutions en soins de santé pour des multinationales et des gouvernements, y compris les suivants : les États de New York, du New Jersey, de la Floride et d’Hawaï, la province de l’Ontario et le gouvernement de Singapour. Comblant le fossé entre la technologie et la neuroscience, il donne souvent des conférences aux événements relatifs aux données massives et à l’apprentissage automatique. Il a collaboré avec la faculté de l’éducation permanente de l’Université York à la création d’un certificat en apprentissage automatique, un programme d’éducation permanente novateur conçu pour combler la pénurie de talents en science des données.

  • Gwen Elliot, Créatrice de cours, Shopify
    Gwen Elliot, Créatrice de cours, Shopify

    Gwen Elliot est créatrice de cours chez Shopify. Elle conçoit des cours qui aident les gens à monter leur entreprise et à la faire prospérer. Auparavant, Gwen était la productrice d’une émission de télévision sur l’entrepreneuriat diffusée sur la chaîne Oprah Winfrey Network au Canada. Entrepreneuse dans l’âme, Gwen et ses entreprises ont fait l’objet d’articles et de reportages dans plusieurs médias, notamment Forbes, Entrepreneur, Cosmopolitan, The Globe and Mail et Thrive Global.

    TwitterInstagram et LinkedIn

  • Marc Fiume, Fondatrice, DNAstack
    Marc Fiume, Fondatrice, DNAstack

    Défenseur du partage confidentiel et sécuritaire des ensembles de données génomiques, Marc Fiume pilote les efforts de l’entreprise DNAstack visant à rendre l’information génomique et les renseignements médicaux mondialement accessibles et utiles. Grâce à son leadership, le Beacon Network de DNAstack est devenu le premier moteur de recherche en importance dans le monde pour le partage public des mutations génomiques. Le moteur facilite des millions de recherches et donne lieu à des découvertes sur les gènes pathologiques ainsi qu’à des applications cliniques. Marc dirige le volet Travaux exploratoires de la Global Alliance for Genomics and Health (GA4GH), encadrant l’élaboration de la norme de recherche sur les données génomiques Beacon. Il a également cofondé la plateforme infonuagique Canadian Genomics Cloud et est professeur auxiliaire à l’Université de Toronto.

    Marc a obtenu son doctorat en informatique à l’Université de Toronto, où il a créé des applications et des algorithmes logiciels novateurs pour la détection des mutations génétiques, en particulier les variations structurelles et les variations du nombre de copies. Il a mis au point plusieurs applications génomiques destinées aux utilisateurs finaux, y compris l’un des premiers navigateurs de génome, et parmi les plus largement utilisés, pour les données issues du séquençage de prochaine génération.

    Twitter et Instagram

  • Mario Lavorato, Directeur artistique, NOGU / Daniel Christian Tang
    Mario Lavorato, Directeur artistique, NOGU / Daniel Christian Tang

    À la tête des marques de bijoux et d’accessoires NOGU et Daniel Christian Tang, Mario est un créateur dont le talent a été récompensé par un prix du Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA), deux prix du Fashion Magazine et le prix 2016 du Joe Fresh Center for Fashion Innovation. Il remplit également les fonctions de trésorier pour le Fashion Group International. Mario a fait ses débuts dans le domaine de l’architecture, mais s’est rapidement tourné vers la mode, transformant son amour du design en une vocation multidisciplinaire.

    La société NOGU / Daniel Christian Tang est un studio de bijouterie de luxe qui tire parti des plus récentes technologies de fabrication numérique et d’impression 3D pour créer de magnifiques pièces conçues sur mesure. S’acheminant vers un modèle de personnalisation de masse (plutôt que de production de masse), l’équipe met au point un logiciel qui permettra à sa clientèle de facilement collaborer à la conception de bijoux personnalisés et de recevoir les pièces imprimées en 3D.

    Twitter et Instagram

  • Trevor Coleman, Fondateur en Design Thinking Consultant, Interaxon
    Trevor Coleman, Fondateur en Design Thinking Consultant, Interaxon

    Établi à Toronto, Trevor Coleman est un créateur d’entreprises, un concepteur de produits et un spécialiste de la conception créative. À titre de fondateur et de chef de produit de la société Interaxon, il a participé à la mise au point du casque Muse, un casque de méditation équipé de capteurs d’ondes cérébrales qui a remporté le deuxième prix aux UX Awards dans la catégorie Meilleure nouvelle expérience technologique en 2014. Son expérience quotidienne et sa compréhension poussée de la cognition humaine ont aidé Trevor à formuler une approche collaborative originale de la conception créative, qui repose sur les fondements neurologiques et psychologiques de la créativité et du jeu.

    Trevor donne un atelier annuel au Collège des Forces canadiennes dans le cadre du programme d’études avancées sur la conduite de la guerre interarmées. Il travaille aussi au développement d’un jeu de simulation (Come Bye: A Casual Sheep Dog Simulation Game, qui sera offert sur les plateformes mobiles cette année) et offre des services-conseils à des organisations souhaitant utiliser la pensée créative pour améliorer leur prise de décision et leurs produits.


Juges experts


Video Deadline March 22, 2019

Une présentation de:
Logo: Centres d’excellence de l’Ontario
Centres d’excellence de l’Ontario est membre de Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE)
Logo: Â vos marques. Prêts.Travaillez.
Logo: Gouvernement de l'Ontario