Juges

Le jury du concours Faites votre présentation d’affaires 2017




Juges de Discovery

Juges experts


Modérateur

  • Abdullah Snobar, directeur général de la zone DMZ de l’Université Ryerson
    Abdullah Snobar, directeur général de la zone DMZ de l’Université Ryerson

    Abdullah Snobar est directeur général de la zone des médias numériques DMZ de l’Université Ryerson, qui se classe, selon UBI Global, au premier rang parmi les incubateurs universitaires en Amérique du Nord et au troisième rang dans le monde.


    Abdullah dirige une équipe dont la passion est d’aider les nouvelles entreprises technologiques canadiennes à devenir des joueurs de calibre mondial et à exploiter pleinement leur potentiel. Il veille à faire avancer les priorités clés de DMZ : offrir un soutien novateur aux entreprises en démarrage, accroître les possibilités de développement des affaires et d’élargissement du marché et favoriser la création de solides partenariats communautaires à l’échelle locale et internationale.


    Ses antécédents professionnels sont diversifiés. En plus d’avoir acquis de l’expérience dans les Forces armées canadiennes, auprès des hôtels et centres de villégiature Marriott et Fairmont et à l’École de gestion Ted Rogers de l’Université Ryerson, il a monté sa propre entreprise d’achats collectifs, Social Butler.


    Le développement des collectivités et la participation citoyenne sont des sources de motivation pour Abdullah, qui fait partie de plusieurs conseils industriels et communautaires. Il a récemment joint le conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario et de l’Arab Community Centre of Toronto, en plus de siéger à la Toronto Core Leadership Table et au comité des mentors du programme DiverseCity Fellows de CivicAction. Il a également participé à la création de la fondation sans but lucratif SupaMaasai au Kenya, qui cherche à améliorer la qualité de vie des Massaïs, en particulier celle des femmes et des jeunes.


    Suivez Abdullah sur Twitter.


    Juges de Discovery


  • André Bellerive, chef de la direction et cofondateur de Spivo Inc.
    André Bellerive, chef de la direction et cofondateur de Spivo Inc.

    André Bellerive est chef de la direction et cofondateur de Spivo Inc., une société qui vend des accessoires d’appareils photo destinés aux aventuriers et aux voyageurs du monde entier. Auparavant, André était étudiant à la maîtrise à l’université d’Ottawa; ses recherches portaient sur la dynamique sous-jacente des explosions instables et ses applications pour les systèmes de propulsion et la sécurité-incendie. Né à Edmonton, en Alberta, André Bellerive a passé ses jeunes années à Ottawa (Ont.) à faire de périlleuses manœuvres sur son BMX, ses skis et sa planche de surf. Une série de blessures (plus de 20 dislocations de l’épaule) l’ont incité à se chercher un passe-temps moins dangereux. C’est alors qu’il a découvert la photo et la cinématographie. Il était loin de se douter que ces loisirs deviendraient sa plus grande passion. Aujourd’hui, André conçoit et met au point de nouveaux accessoires d’appareils photo qui permettent à d’autres amateurs de sports à sensations de capturer leurs expériences et de créer des souvenirs impérissables.

  • Eric Freilich, bénévole, Osgoode Venture Capital Clinic
    Eric Freilich, bénévole, Osgoode Venture Capital Clinic

    Eric termine sa dernière année au programme de doctorat en jurisprudence (J.D.) et de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Osgoode Hall Law School et de la Schulich School of Business, où il se spécialise en droit des sociétés et en entrepreneuriat. Il a aidé des innovateurs sociaux à démarrer leur entreprise et à obtenir du financement dans le cadre de l’Osgoode Venture Capital Clinic, a mené un projet de consultation pour un centre de villégiature canadien bien connu et a participé au lancement de la division de distribution canadienne d’une entreprise indienne d’articles pour la cuisine et la salle de bain. De plus, il a représenté l’Osgoode Hall Law School à l’édition 2017 du concours de plaidoirie en droit des sociétés/valeurs mobilières Davies, œuvré comme capitaine de l’équipe de soccer de la faculté et occupé les fonctions de coprésident de l’association étudiante du programme de J.D. et de MBA.


    Eric est issu du monde des arts et détient un baccalauréat en beaux-arts avec spécialisation en interprétation théâtrale de l’Université de la Colombie-Britannique. Avant d’entreprendre le programme de J.D. et de MBA, il travaille comme acteur et cascadeur, auteur, metteur en scène et producteur au théâtre, à la télévision et au cinéma. Il est maintenant stagiaire chez Dentons Canada S.E.N.C.R.L, où il a assumé des fonctions au sein des équipes du droit des sociétés et des litiges l’été dernier. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe spécialisée en démarrage d’entreprise sur quelques projets et a très hâte d’y retourner cet été.

  • Jane Wang, cofondatrice et directrice générale, Optimity Inc.
    Jane Wang, cofondatrice et directrice générale, Optimity Inc.

    Jane Wang cofonde Optimity Inc. après avoir travaillé pendant huit ans comme conseillère en milieu hospitalier et dans les domaines des produits pharmaceutiques et de la santé. L’innovation et la santé préventive au moyen de données passives et de technologie mobile la passionnent. À titre de directrice générale d’Optimity, elle a réuni une équipe dotée d’un vaste savoir-faire industriel en gestion de la santé, en encadrement comportemental et en gestion des flux de travaux ayant pour but de favoriser une meilleure santé et d’accroître la productivité au travail.


    Suivez Jane sur Twitter.

  • Karl Martin, fondateur et directeur technique, NYMI
    Karl Martin, fondateur et directeur technique, NYMI

    Karl a fondé Nymi et en est le chef de la direction. L’entreprise a créé le bracelet du même nom, qui identifie celui qui le porte grâce à son rythme cardiaque et est appelé à remplacer les mots de passe, les NIP, les clés et les cartes.


    Dévoilé à la fin de 2013 avec les premières livraisons prévues en décembre 2014, le bracelet Nymi a vite retenu l’attention du monde entier, faisant l’objet de reportages dans Wired, Popular Science, The New York Times, The Economist, Forbes, de nombreux autres magazines, et à la BBC.


    Karl détient un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université de Toronto. Il s’est spécialisé en biométrie, sécurité et protection des renseignements personnels.


    Suivez Karl sur Twitter.

  • Maayan Ziv, fondatrice, AccessNow
    Maayan Ziv, fondatrice, AccessNow

    Maayan Ziv est militante, photographe et entrepreneure. Dès son plus jeune âge, Maayan remet en question les normes acceptées et œuvre au sein de sa collectivité pour accroître la sensibilisation aux problèmes des personnes handicapées et améliorer l’accessibilité.


    Atteinte de dystrophie musculaire, Maayan milite avec passion et sans relâche pour la création d’un monde plus accessible. Elle crée en 2015 l’application mobile AccessNow, qui indique sur une carte l’état d’accessibilité d’endroits du monde entier. Depuis, elle est souvent appelée à se prononcer dans les médias sur des sujets comme les handicaps, la diversité et l’inclusion. En 2016, Maayan s’est vu décerner le City of Toronto Access Award, le Prix Startup Canada de l’entrepreneur résilient ainsi que le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité pour ses solutions novatrices et son engagement à améliorer la vie des personnes, peu importe leurs capacités.


    Maayan siège également au conseil d’administration du Toronto Arts Council et du Centre for Independent Living in Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts de la radio et de la télévision et d’une maîtrise en médias numériques de l’Université Ryerson.


    Suivez Mayaan sur Twitter.



Video Deadline March 29, 2017

Une présentation de:
Logo: Centres d’excellence de l’Ontario
Centres d’excellence de l’Ontario est membre de Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE)
Logo: Â vos marques. Prêts.Travaillez.
Logo: Gouvernement de l'Ontario